Définition de la chiropratique
La chiropratique est une profession qui se base sur la capacité inhérente du corps humain à se maintenir en santé. Ce phénomène, nommé l’homéostasie, est ce qui nous permet de maintenir un équilibre interne tout en résistant aux perturbations externes. La chiropratique met à profit la relation intime entre le système nerveux central et la colonne vertébrale en effectuant des ajustements de cette dernière.
Soins chiropratiques
L’outil principal d’un chiropraticien est l’ajustement vertébral. Celui-ci consiste en des manipulations précises de la colonne vertébrale permettant d’optimiser votre santé neuro-musculo-squelettique.
Puisque le système nerveux central contrôle le fonctionnement des organes du corps, et que celui-ci se prolonge dans la colonne vertébrale, le rétablissement d’un mouvement idéal entre les vertèbres permet la régulation efficace de toutes les fonctions du corps.
De plus, le chiropraticien peut effectuer des manipulations de plusieurs articulations du corps afin d’entreprendre des soins de soulagement, de correction ou de maintien.